Besoin d’inspiration pour votre prochain voyage au Pérou ? Voici 12 choses à ne pas manquer au royaume des Incas…
1. Gravir le Machu Picchu tel un inca depuis le village d’Aguas Calientes jusqu’à la pointe du Huayna Picchu ! Vous voulez atteindre cette merveille pour moins de 75 euros ? Suivez ces quelques conseils, c’est par ici que ça se passe !
2. Naviguer sur le lac Titicaca et partir à la découverte de l’étonnant monde de paille des Iles Uros dans une barque en roseaux. Plonger dans les habitudes de vie des autochtone en dormant chez l’habitant sur l’île voisine Taquile.
3. Partager une chicha (boisson alcoolisée typiquement péruvienne à base de maïs, d’arachide ou de manioc fermenté et de fruits).
4. Percer le mystère des énigmatiques lignes de Nazca (Sud du Pérou). Attention cependant, le prix du survol en avion pour observer les lignes reste coûteux (80 à 300 dollars).
5. Plonger au cœur de l’un des deux plus profonds canyons du monde : celui de Colca, spectaculaire, ou celui de Cotahuasi, moins touristique mais plus profond encore !
6. Pénétrer dans l’épaisse jungle amazonienne péruvienne pour y découvrir sa faune, sa flore et sa gastronomie étonnante.
7. Goûter à la riche gastronomie péruvienne. Impossible de repartir sans manger le fameux Ceviche (poisson cru mariné) ou le Cuy al horno (cochon d’inde rôti au four).
8. Se balader de ruines en ruines dans la vallée sacrée pour en apprendre plus sur le mode de vie des civilisations Incas et antérieurs. Explorer les Salinas de Maras exploitées par les Incas de manière spectaculaire pour en extraire le sel.
9. Apprendre le surf et admirer le soir venu, de spectaculaires couchés de soleil, dans ce petit coin de paradis de la côte péruvienne nommé Zorritos.
10. Rider les dunes de sable de Huacachina (On regrette cependant les ordures amoncelées de part et d’autres du site).
11. Sillonner les marchés colorés présents partout dans le pays. On retient dans notre top list celui de Cusco et Arequipa.
12. Déguster (avec modération 🙂 quelques verres de l’alcool péruvien par excellence : le Pisco. Parcourir la route du Pisco à partir de la ville d’Ica, et visiter les distilleries de la plus artisanale à la plus ancienne du pays.
Pour un voyage personnalisé et authentique au Pérou, prenez contact avec Darcy, l’expert local de TraceDirecte.
Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler au Pérou avec un numéro gratuit ! |
Marie-Claude • sur 30 avril 2015
Bravo les filles pour vos articles super documenté et vécus!